Le programme Objectif Employeur Pro Vélo (OEPV) accompagne les employeurs dans la promotion du vélo pour les déplacements domicile -travail et les déplacements professionnels.
Ainsi, les entreprises renforcent leur image de marque, attirent de nouveaux talents et fidélisent leurs équipes, tout en contribuant à promouvoir des déplacements écologiques et bénéfiques pour la santé des employés et collaborateurs.
Concrètement, le programme propose un accompagnement sur-mesure aux entreprises, collectivités ou associations, déployé sur plusieurs mois, pour renforcer la démarche en faveur du vélo, et accéder au label Employeur Pro-Vélo.
À l’aide d’un cofinancement et d’aides de l’ordre de 40 à 60%, les employeurs mettent en place des équipements et des services pro-vélo, évalués au cours d’un audit de labellisation pris en charge à 100%.
À l’issue du parcours d’accompagnement et de sa validation, l’employeur est labellisé Employeur Pro-Vélo, venant couronner les efforts mis en place, et signalant leur engagement actif en faveur des déplacements à vélo.
Les bénéfices sont multiples, tant pour l’employeur que pour les salariés:
Les actions à mettre en oeuvre pour obtenir le label EPV sont réparties en cinq thèmes d’actions:
Pilotage et stratégie
Communication et motivation
Services vélo
Sécurité
Équipement
développées autour, par exemple, de ces prestations:
Le programme Objectif Employeur Pro-Vélo (OEPV) est un programme CEE (Certificats d’Économies d’Énergie), porté par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB).
Grâce à mon affiliation à la FUB, je suis référencé auprès du programme Objectif Employeur Pro Vélo.
Je propose et mets en place des ateliers autour du vélotaf, afin de faciliter l’utilisation du vélo pour les collaborateurs et salariés d’entreprises, d’associations, ou en collectivités.
Vous souhaitez plus de renseignements? Contactez-moi !
Employeurs,
vous souhaitez découvrir les avantages du programme et les possibilités de financement pour votre structure,
Salariés,
vous souhaitez motiver votre organisation à une mobilité plus durable et respectueuse de l’environnement, vous pouvez jouer un rôle clé en portant le programme à la connaissance de votre employeur, et le convaincre de s’engager dans la démarche,